kidiklik

Le meilleur des sorties pour enfants

5 bonnes raisons d’emmener son enfant au Théâtre

Mis à jour le 11/12/2023
Image
5 bonnes raisons d’emmener son enfant au Théâtre
Introduction

Aujourd’hui, les propositions théâtrales pour les familles et les enfants sont nombreuses, et de super qualité ! Voici 5 bonnes raisons d’emmener son ou ses enfants au théâtre.

Retrouvez tous les spectacles près de chez vous en choisissant votre département en page d'accueil puis en sélectionnant "Spectacles" dans la console de recherche.

Paragraphes

1- Pour le grand frisson du spectacle vivant

Description

Les écrans, pourquoi pas, mais c’est quand même assez génial de lui faire découvrir les acteurs pour de vrai, de les voir parler fort, déambuler sur scène, risquer l’erreur à chaque instant, partager leur trac et surtout leurs émotions ! Finalement le théâtre, c’est la vraie vie… Sans compter le moment de communion avec les autres spectateurs.

2- Parce que les propositions sont vraiment riches

Description

Pour les familles et les enfants, il existe une multitude de spectacles adaptés : le théâtre peut prendre des formes variées, se mêlant parfois au chant, à la danse, au cirque… De Brest à Strasbourg, de Nice à Lille, on trouve partout des programmations jeune public, très modernes ou plus classiques, très courtes ou plus longues selon vos envies.

3- Pour développer son imagination

Description

Avec le théâtre, non seulement les propositions sont souvent vraiment très originales, mais en plus, le fait d’être face à de vrais acteurs et un vrai décor permet à l’enfant de se projeter, de se dire qu’il peut faire ça lui aussi ! De quoi donner des idées pour des spectacles d’été avec les cousins, ou susciter des vocations !

4- Pour vivre un moment de partage

Image
Description

Rien de mieux que le spectacle vivant pour partager ses rires, sa surprise ou ses applaudissements avec le reste du public : c’est une émotion merveilleuse que d'être tous là pour la même chose… Et puis surtout, c’est avec vous, parents ou grands-parents, qu’il va vivre ce moment : l’occasion d’en reparler ensuite, pour faire vivre longtemps ce souvenir partagé !

5- Pour sa culture générale

Description

Regarder des films, c’est chouette, lire des livres, c’est top, aller au musée, bravo… Mais c’est forcément encore mieux de compléter ses connaissances artistiques avec l’une des grandes formes d’art. C’est une expérience facilement réalisable, ce serait dommage de ne pas leur faire connaître ce pan si ancien de notre culture !

Alors, on prend des places ?

Description

C’est le moment de prendre un abonnement dans votre salle de spectacle préférée : et bien souvent, les spectacles jeune public sont pris d’assaut, alors ne perdez pas de temps ! Et puis il n’est pas rare que les artistes prévoient des temps d’échanges après la pièce, pour laisser les enfants comprendre les coulisses et poser toutes leurs questions… et les parents aussi !

Image