Maman, papa, vous n’imaginez pas à quel point cette rentrée des classes est éprouvante : des devoirs, un nouveau maître et tellement de choses à apprendre. C’est bien simple, je ne pense déjà qu’aux prochaines vacances. Je rêve de courir en forêt, de voir des animaux, de me prendre pour une princesse dans un château et de partager plein de souvenirs avec vous deux et mon frère.
Pour cet automne, j’ai repéré la destination idéale pour toute notre famille : le Loiret ! À seulement 1h au sud de Paris, on y trouve la campagne, la nature, des châteaux, des fermes, et plein d’animations pour les enfants. Je vous explique et on réserve ?
Se loger dans le Loiret
Parce que la logistique, je sais que c’est important pour les parents alors on va commencer par ça ! Pas de panique, on dormira sur place, il y a beaucoup de possibilités sur le site tourismeloiret.com : gîte, hôtel, chambre d’hôte et même logements insolites,... Je vous laisse choisir ! Du moment que j’ai mon doudou, tout me va !
Comme des envies de nature : vive la campagne !
Ras le bol du parc du coin ! Pour me défouler, j’ai besoin d’ espace et il paraît que le grand air, c’est bon pour les enfants ! Depuis que j’ai quitté les p’tites roues, je me sens prête à faire des kilomètres à vélo, on se lance ? Promettez-moi aussi qu’on ira au Domaine du Ciran ou au Parc Floral pour voir les animaux ! Qu’ils aient deux ou quatre pattes, je les aime tous ! Vous en dites quoi de ce break à la campagne ?
Fêter Halloween dans les châteaux du Loiret !
Pour fêter Halloween, il parait qu'on peut voir des vampires, des sorcières et des esprits dans les châteaux du Loiret. Il y a des parcours hantés dans les châteaux de Meung-sur-Loire, La Ferté-Saint-Aubin et Saint-Brisson et des cours de potions magiques ou de sorcellerie dans ceux de Sully-sur-Loire et Gien.
J’ai déjà pris mon déguisement dans ma valise ! Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !
Vivre des expériences tous ensemble
Et si on profitait de ces vacances pour se retrouver tous ensemble et vivre de nouvelles expériences. Découvrir le monde de l’imprimerie à l’Atelier-Musée de l’Imprimerie, faire un atelier sur le chocolat à la chocolaterie Alex Olivier, tenter la réalité virtuelle (mon frère en rêve ! ) ou encore explorer le Muséum d’Orléans pour la biodiversité ou s’émerveiller devant l’art numérique au château de Beaugency.
On ne risque pas de s’ennuyer avec tout ce que le Loiret propose ! Alors, on y va ?
Crédits photos : Photo 1 : D. Darrault - CRT Centre-Val de Loire // Photo 2 : ADRT Loiret // Photo 3 : Kidiklik 45 // Photo 4 : Atelier-Musée de l’Imprimerie