kidiklik

Le meilleur des sorties pour enfants

Max et Emmy : mission Pâques, à découvrir au cinéma avec les enfants dès 4 ans, le 13 avril 2022

Image
Introduction

Rédigé le 17 mars 2022.

Suivez les aventures de Max et Emmy, deux lapins qui se sont donnés pour mission de sauver la grande fête des lapins, accompagnés de leurs amis. Sauver ? Oui ! Les renards, captivés par les œufs décorés, ont décidé de les subtiliser... Mais le petit groupe va se faire aider par un allié de taille, un peu inattendu...

Paragraphes

Pourquoi aller voir Max et Emmy en famille ?

Description

Ce film d'animation, diffusé par KMBO, accessible aux enfants dès 4 ans, met en avant le pouvoir de l'amitié et des différences.

Dans Max et Emmy : mission Pâques, la grande fête des lapins organisée par l'école est menacée par les renards qui rêvent de cacher les œufs. Max s'entraîne dur pour devenir maître des lapins et prouver à son enseignant que c'est un garçon responsable. Et il prend son rôle très à cœur en s'engageant dans le sauvetage de la fête, avec son acolyte Emmy !

Mais pour les aider, un surprenant personnage fait son apparition... Ferdinand, lui-même renard. Cette curieuse alliance ne se fera pas sans difficultés : Emmy et Max auront à user de leurs meilleurs arguments pour le faire accepter dans l’école des lapins.

Bien qu'ils soient des animaux, les personnages parleront aux petits comme aux grands. Chacun y retrouvera un peu de lui, ou de son entourage :

  • Max est un enfant un peu maladroit et casse-cou mais plein de bonne volonté pour réussir à l'école
  • Emmy est agile et prend souvent la défense de son ami de toujours, Max
  • Ferdinand a toujours été différent des autres, que ce soit parce qu'il est un renard ou au sein de sa propre famille. Il fait tout pour prouver qu'il mérite sa place et n'hésite pas à aider

Les autres lapins de l'école finiront-ils par reconnaître les talents du petit renard et l'accepter dans leur groupe pour sauver la grande fête de Pâques ?

Ce film est une belle leçon pour les jeunes spectateurs : ne pas se fier à sa peur de la différence, savoir creuser au-delà des apparences et oser aller vers elle, car elle est un véritable atout lorsque le danger se montre.

Regarder Max et Emmy en famille : voilà une jolie manière, ludique, d'aborder le sujet de la différence avec les enfants !

Infos pratiques :

Description
  • Sortie au cinéma : le 13 avril 2022
  • Durée : 1h15
  • Âge : 4 ans et +
  • Où aller voir le film ? Dans quasiment tous les cinémas de France !

Le saviez-vous ? KMBO est partenaire de la Grande chasse aux œufs Kidiklik ! Pour en savoir plus, cherchez #ChasseAuxOeufsKidiklik sur Instagram et Facebook... ;-)


↓ Découvrez la bande-annonce du film ↓