Il faut bien le reconnaître, à chaque rentrée ils ont une petite angoisse, et nous aussi. Un genre de blues du dimanche soir particulièrement puissant, qui vient nous assaillir sans vouloir nous lâcher. On se souvient avec déjà une pointe de nostalgie de la sensation du sable qui glisse entre les orteils, des enfants qui jouent dehors en pyjama jusque tard le soir, des ados qui se préparent pour leurs premières sorties, des rigolades familiales, des bracelets brésiliens et du sel sur la peau…
Voir la rentrée comme une aventure
C’est vrai, c’est agréable de retrouver l’odeur rassurante de chez soi. De vérifier que les plantes sont toujours vivantes (et le chat aussi). De lire la pile de courrier qui nous attend dans la boîte aux lettres… Il y a surtout ce monde de possibles qui s’offre à toute la famille : la rentrée de septembre, c’est le meilleur moment possible pour les bonnes résolutions !
Et la première, c’est de célébrer chaque moment, en organisant par exemple un dîner de rentrée en famille : on cuisine la spécialité familiale, on met un joli couvert et des bougies, et on fait un tour de table en s’écoutant vraiment parler. Quel est votre meilleur souvenir de vacances ? Quelle est votre résolution pour cette année ? Apprendre le piano, partir en voyage, changer de boulot, se remettre à la zumba, avoir un pyjama licorne, se réconcilier avec Louna, ou avec les math… La liste n’est pas exhaustive ! Un seul mot d’ordre : la bienveillance. Quel que soit l’objectif, on sait que c’est ce qui compte pour toi, et on va t’aider à l’obtenir.
De nouvelles envies pour les activités extra-scolaires
Les enfants aiment-ils toujours le sport de l’an dernier ? Est-ce que ça leur a donné confiance, ont-ils rencontré des amis, simplement pris du plaisir ? Et s’ils veulent changer, pourquoi ?
C’est aussi le moment d'aller piocher des idées sur votre site préféré ! Que ce soit pour choisir une activité extra-scolaire ou pour prolonger l'été, Kidiklik vous donne des astuces pour que la rentrée soit douce et pour profiter des dernières belles journées en mode vacances.
Allez, ça va bien se passer…
Alors, c’est parti ? Nouveaux copains, nouveaux profs, nouveau cartable, nouvelles activités, nouvelles rencontres, nouvelles soirées en amoureux ou entre amis quand les enfants sont couchés… On a peur de quoi, la routine ? A nous de la briser, et puis c’est sympa aussi, des petites habitudes, c’est reposant pour l’esprit. Et de toute façon, vos bracelets brésiliens vont vous porter bonheur !
Et franchement, est-ce que ce n’est pas merveilleux de s’endormir dans un lit qui n’est pas rempli de ces satanés grains de sable ?!!
Article rédigé par Aline Baudry-Scherer