Pour cette rentrée un peu spéciale, rendez-vous au cinéma pour partager un doux moment poétique devant Balades sous les étoiles. Ce programme d’animation de 50 minutes composé de six mini-films (Promenade Nocturne ; Éternité ; Elsa et la Nuit ; Premier tonnerre ; Nuit chérie ; Moutons, loup & tasse de thé) vous fera voyager dans un univers parallèle que tout le monde connaît : la nuit. En salles le 23 septembre.
POURQUOI CE FILM ?
Pour son univers enchanteur et plein de douceur…
Ces beaux dessins aux traits simples et les voix paisibles comme celle que l’on prend pour raconter une histoire plantent le décor d’un film jeune public tout en poésie.
La nuit et ses tons sombres poussent les personnages (et le public !) à ouvrir grands les yeux et les oreilles pour percevoir toute la beauté des animations et des musiques.
Tandis que certains personnages traversent l’hiver, d’autres affrontent leurs peurs, à travers la nuit. Mais un point commun les relie tous : l’aventure. En abordant des thèmes variés tels que l’amitié, les émotions ou encore la différence, tous les membres de la famille auront leur petit coup de cœur !
Cette suite de courts-métrages, par ses graphismes et ses sons, apporte de la douceur à cette période parfois angoissante, qu’est la nuit, pour les enfants. Emerveillés, touchés et calmes, c’est ainsi que vous et vos petits vous trouverez après quelques minutes au fond de votre siège. Et ce n’est d’ailleurs qu'avec une seule envie que vous sortirez de la salle : aller au lit pour retrouver ce monde parallèle au plus vite...
Pour la diversité de ses réalisateurs…
Ce programme nous permet de découvrir cinq jeunes réalisateurs venant de pays différents et nous plongeant dans un univers commun nous permettant de découvrir un peu de leur culture.
Russie, Lettonie, Suède, Belgique et France, des pays différents mais où la nuit est identique, tout comme les peurs et les rêves des enfants !
Et comme nous dit si bien Lia Bertels, réalisatrice de Nuit chérie, « Quand les humains dorment, tout un autre monde peut se révéler »...
Ce film est distribué par les Films du Préau ; du cinéma pour les enfants